Quotidien Shaarli
May 7, 2025
Et c'est un matin, certainement un mardi que les gens vont se rendre compte que ce n'était pas Musk le problème mais les gens détestables qui sont désormais sur Bluesky ou d'autres réseaux. Un jour il faudra prendre conscience que ce sont les gens qui font les choses, pas les réseaux.
Avec une console qui se vend mal, la stratégie qui consiste à faire monter les tarifs ne va certainement pas aider. Microsoft devrait arrêter avec la Xbox et se focaliser sur le game pass qui marche bien. Il faut dire qu'au moment où j'écris ces lignes Expedition 33, le remake d'oblivion ou encore South of Midnight sont présents dans le game pass ce qui veut dire que ça vaut quand même largement le coup pour cette période.
Notre bon président qui veut une souveraineté française mais qui oublie l'accord de 75 millions d'euros avec l'éducation nationale signé il y a deux mois. De toute évidence, j'ai envie de dire que ce n'est pas gagné.
Bien sûr, on aura une enquête contradictoire dans trois jours, mais toutefois cela rappelle que l'IA comme le reste risque de réserver quelques surprises à l'arrivée. Les casques de réalité virtuelle tellement indispensable, le metaverse aussi qu'il fallait coloniser au plus vite ou encore les lunettes connectées qui reviennent seulement maintenant après des années d'échec. Il y a parfois un monde entre ce que veulent les gens et ce que croient les sociétés.
Comme quoi le modèle suédois n'a pas forcément plus à nous apprendre sur le bonheur dans un monde qui va mal. Force est de constater qu'on va finir par régler de plus en plus de problèmes s'il n'y a plus d'habitants sur terre. Bientôt les vieux de 90 ans pourront rouler tranquillement avec leur diesel dans les campagnes, comme il n'y aura même plus de jeunes pour grimper dans les avions pour instagrammer des photos, on dira que c'est un petit caprice qui ne fait de mal à personne.
Il faut savoir qu'il suffit qu'un parent passe un coup de téléphone pour dire que son enfant est malade pour justifier l'absence. Moralité, j'ai des élèves qui ont fait tellement de gastros depuis le début de l'année qu'ils ont bien dû perdre 20 bons kilos. Les parents ne risquent rien car les services sociaux sont tellement débordés par les horreurs du quotidien que peuvent vivre les enfants qu'un enfant qui est déscolarisé ce n'est pas si grave tant qu'il mange à sa faim et qu'il n'est pas battu ou abusé.
Lorsque l'on voit qu'on veut lancer une réflexion sur les cycles scolaires, c'est une réflexion profonde sur l'école qui devrait être menée et notamment les obligations de chacun et pas seulement des enseignants.