Avec un Windows 11 pas convaincant, des prix du hardware qui grimpent en flèche, des IA qu'on voudrait partout mais que les gens ne veulent nulle part et qui vont retarder Windows 12, je pense que Microsoft peut effectivement faire une pause et donner du rab à tout le monde pendant un certain temps encore.
Plus de bots et d'IA que d'humains dans le trafic internet. Cela laisse songeur quant à l'utilité des statistiques et à la réflexion du pour qui on écrit. On écrit pour soi, on jette une bouteille à la mer, et peut-être que quelque part un humain la prendra au milieu d'un océan de bot.
Comme on peut s'en douter, les ados contournent la loi. Il y a toutefois quelques bricoles qui devraient interpeller. Quelle réaction de l'état Australien qui serait en droit de réclamer des gros réseaux un système qui marche ? Quelle réaction des parents qui doivent savoir que leur enfant est dans l'illégalité. Avec un problème qui commence à préoccuper l'ensemble des pays du monde, il faudra voir quel pays sera suffisamment courageux pour menacer de couper le robinet pour protéger sa jeunesse. Spoiler alert, pas la France qui continue d'utiliser X pour ne citer que lui.
Ce qui paraissait une bonne affaire à 600 € puisqu'on pouvait se le procurer à ce tarif quand on est prof, l'est beaucoup moins à 800. On a un peu l'impression qu'à l'instar de l'essence, on nous conditionne à payer plus cher et que tout ceci n'est que spéculation.
13 ans pour rentabiliser une installation solaire, c'est long. C'est le temps que j'ai passé dans ma précédente maison, ce qui voudrait dire que je n'en aurais pas eu la jouissance.
Et ben voilà. On utilise une grosse distribution de prétentieux pour se retrouver avec des malwares. Bravo !
Comme le dit Pierre, mauvais timing, mauvais timing pour tout le monde d'ailleurs. Il y a un point que je rajouterai. Je pense qu'à l'heure actuelle n'importe quelle distribution Linux dédiée est capable de faire ce que va proposer SteamOS avec en plus la liberté de pouvoir faire ce qu'on veut. Payer cher pour un PC avec un potentiel OS "fermé" autant acheter un PC gamer et faire ce qu'on veut avec.
Une fois de plus, la culture du paradoxe et de la débrouille. On va demander aux établissements scolaires sans aucun moyen de gérer l'interdiction des téléphones portables en se rappelant que la fouille est interdite. De l'autre on va devoir faire des explications sur l'IA sans smartphone. Je rajoute un paradoxe de plus, il est interdit de faire créer des comptes aux élèves ce qui veut dire qu'on va rester très largement sur la théorie.
Les Emirats arabes unis interdisent à leur tour les réseaux sociaux aux moins de 15 ans – franceinfo
À la différence, c'est que si on surprend un jeune de moins de 15 ans sur les réseaux, on lui coupe les deux mains pour avoir la certitude qu'il n'utilisera pas son smartphone.
Un article d'opinion sur la présence sur les réseaux sociaux. La conclusion de l'article, c'est qu'il ne faut pas être partout et proposer un contenu bien spécifique selon le réseau. Pourtant, la stratégie qui consiste à dupliquer à l'infini sur les réseaux à moindre effort est plutôt pratiquée par la majorité des influenceurs.
La France à son tour vise l'interdiction des réseaux. On en reparle à la rentrée.
500 millions d'utilisateurs mais combien d'utilisateurs quotidiens ? c'est certainement la donnée manquante dans l'article.
Partout dans le monde, ça se mobilise pour interdire les réseaux sociaux à travers le monde. Le problème est le même que la cigarette qu'on compare assez régulièrement, c'est le fait qu'on interdise la consommation de cigarette aux gosses et pourtant vous voyez des enfants fumer. La responsabilité est encore une fois de plus dans le camp des parents, ce n'est que lorsqu'on ira à l'interdiction des plateformes si elles ne respectent pas les injonctions ou des amendes colossales qu'on arrivera à quelque chose.
Voilà on en est, s'extasier sur un remake d'un jeu. La création est bien morte.
On notera tout de même le paradoxe de bien constater qu'on a un problème de température dans les écoles mais de vouloir raccourcir la durée des vacances d'été.
Je pense qu'il faut comprendre que les gens se contentent de ce qui apparaît dans le début de la recherche. C'est un résultat énorme qui laisse supposer qu'avec l'IA c'est la fin des moteurs de recherche.
Un pays de plus qui veut en finir avec les réseaux sociaux pour les plus jeunes.
Dans toutes les municipalités qui sont passées au RN on s'attaque à l'art. Ce genre d'affaires va donner pas mal de grains à moudre sur un domaine qu'on peut dénigrer, juger peu important et qui en plus coûte cher. Et pourtant l'art, la culture sont fondamentaux dans une société.
Un drame pour ma part, je me fais offrir ces cartes pour mon anniversaire ou la fête des pères. Il faut que je regarde quelles sont les alternatives, pas trop compliquées.
Pourtant l'idée n'est pas si mauvaise. On pourrait imaginer la fabrication de produits ou leur invention selon les idées des gens.