Quotidien Shaarli
May 12, 2025
Où l'on prend conscience que personne n'est prêt pour l'IA dans l'éducation et que personne ne se rappelle qu'on a encore un peu de pouvoir sur ça. On a attendu des vagues de suicides, des dépressions, une baisse de niveau conséquente pour imaginer une interdiction des réseaux avant 15 ans ce qui reste trop jeune, combien de temps pour une gestion de l'IA ?
Comme d'habitude, on ne se pose jamais les bonnes questions et c'est sur les enseignants que retombent la responsabilité de faire avec. Tant d'amateurisme et de manque de concertation c'est pathétique.
Je trouve que c'est une belle conclusion. Avant de jouer les furieux, de faire un coup de délation, il vaut mieux être sûr de son coup. Éventuellement, les arrangements à l'amiable avant de traîner les gens dans la boue c'est certainement une meilleure manière de faire les choses.