Quotidien Shaarli
June 18, 2025
Encore un qui a cru au père Noël. Personnellement quand on met autant d'argent dans un placement qui paraît providentiel, j'ai tendance à ne pas avoir de pitié. Si on lui a dit que l'or était un bon placement, on a dû certainement lui dire que tous les œufs dans le même panier n'est pas une bonne idée. On verra s'il se retourne contre sa banque pour dire qu'elle aurait dû l'empêcher de faire ces virements.
On pourrait prendre le constat de Microsoft au sérieux, un constat qui ne surprend pas. Nous sommes noyés sous les mails, les notifications etc... Ce qui amuse, c'est la conclusion, l'idée de génie. Un petit coup d'IA et le problème est réglé. Je vous donne son nom, Copilot, l'IA de Microsoft ! Créateur du mal et de l'antidote.
Whatsapp c'est la seule chose qui me reste chez Meta. Malheureusement c'est un incontournable. Les groupes pour l'association des chats, ou pour communiquer avec la majorité des gens plutôt que le SMS. Voir débarquer une pub Temu au milieu d'une conversation, ça va franchement aider à la communication ... Après, je ne jette pas la pierre, il faut bien un modèle économique pour une application qu'on ne paye pas.
Arrivée de Facebook en France en 2008. Comme par hasard. Mais bon, comme on a pas de courage politique en France on ne fera rien. En France on attend que les sites pornographiques ferment par eux-mêmes. C'est ça l'action à la française. Et de comprendre que l'interdiction aux moins de 15 ans ne servira à rien, c'est bien plus global que ça le malaise qu'engendre les réseaux.